Proud Foster Mom

My Beloved Followers

Follow this blog with bloglovin

Follow on Bloglovin
Follow on Bloglovin

Monday, July 13, 2009

Ah les vacances !!!!!



Il y a pas si longtemps, disons, il y a 2 ans, je ne m'en pouvais plus à attendre les Jeudis soirs pour me sauver à notre roulotte au Lac Simon! Chaque jour qui passait ensuite, me rappelait que le Lundi approchait, ce morbide lundi pendant lequel je recommençais à anticiper le Jeudi. Mais j'ai dûe me détacher de ce bonheur.....car...

....arriva la blonde de mon fils! Celle qui dicte notre vie, qui contrôle nos activités et qui décide de tout! Mon fils ne partagera pas mon opinion mais reste qu'il est impossible pour nous de partir pour une journée alors imaginez pour 2 à 3 jours!!!!! Ils mourront s'ils ne se voient pas pendant quelques jours!!!! Impossible de le laisser seul à la maison, contrairement à mes 16 ans, le laisser seul signifierait qu'il ne pourrait s'alimenter, il n'aurait pas son taxi privé et encore pire, il serait totalement interdit que la dictatrice vienne à la maison pendant notre absence!!!!

Alors c'est quoi les vacances à 40 ans? Se lever à 7:00 pour amener son fils au travail, rester près parce qu'il ne sait jamais s'il termine à 4:00 ou à midi. Préparer un bon souper parce que les amoureux se sont ennuyés toute la journée et garder le cellulaire avec nous en tout temps car une seule visite à l'épicerie est trop longue! Tu arrives quand maman? Tu t'ennuies mon grand? Oui ça aussi mais je voulais aller.......

Finalement je me demande vraiment si ça vaut la peine de me taper 60 heures de travail avant mes vacances et la même routine lors de mon retour au boulot???? Le père, pour sa part, ne semble pas s'en faire lui! Souvenez-vous qu'avoir la garde complète de son enfant signifie que l'autre parent puisse nous informer (à la dernière minute) qu'il partira en vacances durant un mois, dans une autre province, voulant dire que les deux fins de semaines pendant lesquels le taxi est habituellement stationné, bien il devra rester en service.......Ais-je le contrôle???? Eh bien oui, j'ai le contrôle de le prendre en riant, d'être fière de mon grand et de faire tout mon possible pour le supporter et l'encadrer :)

Je n'ai peut-être pas la chance de prendre des vacances à l'extérier, même si ce n'est qu'au Lac Simon! J'ai par contre la chance d'être là pour mon homme en devenir, d'écouter ses frustrations, ses rêves et ses intérêts!!!! Lorsque je prendrai de vraies vacances, je fêterai le congé de travail mais encore plus important, je fêterai ma joie devant cet être extraordinaire qui est mon fils!

Je prends une petite minute pour remercier ma belle amie Joanne qui a pris le temps aujourd'hui de me féliciter pour mon blog! xox Maman m'a aussi dit qu'elle viendrait sûrement me lire demain!! Vais-je devoir me censurer moi là?? Ce petit coin semble intéresser quelques personnes qui me sont chers et j'en suis ravie!!! Merci du fond du coeur!

En ce qui concerne mon petit papa, la chirurgie s'est très bien passée!!! Il va bien et devrait retourner à la maison dans les prochains jours. Je prendrai le temps de vous en dire plus long cette semaine. L'expérience entière semble me plonger dans plusieurs états d'âmes, des états inconnus et bien plus compliqués que je puisse exprimer ce soir.

En terminant, je vous présente un petit quelque chose que j'ai fabriquée aujourd'hui. Ma première commande officielle, carte pour une collègue de travail qui sera fille d'honneur à un mariage en septembre. Reste à trouver le prix?? Vous avez une idée??



1 merveilleux commentaires:

Anonymous said...

Allo Tam ! c'est SUPER beau ta carte !!

Si tu veux tu pourrais te partir une boutique de carte, genre "commande speciale" La vie serait
moin stressante et plus douce!! Faire ce que l'on
aime. Ha! je pense que tous nous voulons la meme chose.
Parfois c'est le courage qui manque, changer ne serais-ce qu'une petite chose dans sa vie !

Donne-moi de tes nouvelles mon amie. "IL faut partager dans l'Amitie. Dans la main d'une amie, il faut deposer la confiance, pres d'elle, sa presence et son aide."

Je t'aime ma Chum !

Nic xxoo

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

My Awards :))))

My Awards :))))
February 2011
 
07 08 09 10
Pin It button on image hover