Proud Foster Mom

My Beloved Followers

Follow this blog with bloglovin

Follow on Bloglovin
Follow on Bloglovin

Thursday, July 16, 2009

Du cancer à la Vie!



Qu’il était beau son regard aujourd’hui!!! Il était content, je le voyais dans ses yeux. Content que je sois là et que mon fils soit là près de lui. 100% avec nous et de le voir s’émerveiller devant des belles images de bébés lynx à la télé était à la fois attendrissant et apaisant.

Tout en suivant et participant aux conversations en cours, je ne pouvais m’empêcher de partir à la dérive et me demander à quoi il pouvait penser quand il se regardait dans le miroir? Je lui ai donc posée la question, il m’a dit ne pas s’être regardé encore. Bandages enlevés, preuve d’une expérience corporelle douloureuse, je souhaiterais être son miroir! Il ne verrait pas de vilaine cicatrice, il ne verrait qu’une marque oui, une marque de courage! Une lésion en guérison, comme nous tous!

Je fais beaucoup de lecture sur des blogues de survivants ces derniers jours et j’ai pu comprendre que vivre après le cancer ce n’est plus vivre comme avant. Le cancer n’affecte pas seulement le corps mais l’état de soie! Toute épreuve, de quelque ordre qu’elle soit, laisse des traces en nous et il faut vivre avec ces traces qui n’existaient pas avant ! Je ne peux comprendre ce que c’est d’avoir à vivre avec sa réalité, celle de mon père, mais je sais ce qu’est la mienne, celle d’avoir peur de perdre son papa!

J’ai lue aussi que les personnes en voie de guérison ont peur de parler de ce qui leur est arrivé, comme si les mots constituaient un danger de récidive ! Oui le cancer constitue un danger, mais les mots pour en parler constituent des balises de guérison… psychologiques & affectives. Se taire, ce n’est bien souvent que survivre, parler, c’est pour moi vouloir faire le deuil de la vie d'avant et réécrire notre propre œuvre sur les nouveaux plaisirs de vivre malgré cette nouvelle réalité!

Néanmoins, je sais que papa préfère le silence et la réserve, son moyen de survivre à l’angoisse et à cette nouvelle vie. J’ose croire que ce blog, pourra en quelque sorte le libérer, nous libérer tous! Une petite chaîne de mes écrits, lus par ma mère et entendus par mon père!

Du cancer à la vie, ensemble nous y arriverons! Je vous aime de tout mon cœur xox

N.B. Tiens papa, je te donne plus que deux becs ce soir xxxxxxxxxx

2 merveilleux commentaires:

Anonymous said...

Allo Tammy !

Une chance qu'il y a ton blog, j'ai enfin d'autre nouvelle de ton papi !

Lache pas, Bon courage !
Bon reste de vacance !
Passe un e belle journee.

Love Nic xxoo

amlegu said...

Ton blog est super intéressant. J'aime beaucoup ton style d'écriture, j'ai même versé quelques larmes en lisant ce dernier message "Du cancer à la vie". C'est très beau. Bravo pour ton courage et ta belle attitude envers les épreuves de la vie. Tu m'inspires! Bisous xox

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

My Awards :))))

My Awards :))))
February 2011
 
07 08 09 10
Pin It button on image hover