Proud Foster Mom

My Beloved Followers

Follow this blog with bloglovin

Follow on Bloglovin
Follow on Bloglovin

Monday, August 03, 2009

Mon serin a un toupette!


Ah qu'elle est folle cette fille direz-vous? Pas assez d'un chat, trois chiens, trois chevaux et 12 poissons rouges dans l'étang, elle adopte un serin?????

Je vous présente *Spike*! Serin Huppé mâle connu sous le nom de Crested Norwich Canary. Petite histoire de ce bel oiseau?

Amené en Angleterre par le biais des réfugiés Flamands il y a de ça 300 ans, le serin huppé devient très populaire et de ce fait se fait baptiser du nom de la ville, soit Norwich. Bien que sa couleur ne soit jamais standardisée, le *toupette* demeure le principal *standard* de cet oiseau qui disons-le, a un *look* très spécial!!!! Espérance de vie de 20 ans, le mâle étant chanteur de mélodies allant jusqu'à trois octaves, *Spike* fait déjà sourire mon coeur! Rien de plus beau que le chant doux d'un oiseau pour égayer une maison!

Mon petit *Spike* a laissé entendre quelques petites notes aujourd'hui mais il pourrait prendre jusqu'à trois mois avant de chanter à son potentiel maximal. Il n'est encore qu'un oisillon! Déjà très docile, il s'approche de nous lorsque nous lui parlons le nez collé aux barreaux de sa cage, si petit soit-il, heureuse il me rend!

Mon chat un Persan, un de mes chiens est un chihuahua, mes chevaux sont miniatures alors pourquoi avoir un oiseau *normal*???? L'ordinaire est banal, vive la différence :)

Cliquez ici pour un aperçu du chant du serin :)

5 merveilleux commentaires:

Anonymous said...

Tam!
chu quand meme pas pour tout ecrire de nouveau.
HAHAHA !!!
Je vais te voir a la pause
de 9:00 .

Ouf!! c'est lundi. Faut pas trop que tu m'en demande!

Nic. xxxooo

Briglon said...

Trop mignon ton serein! Je suis en amour avec son toupet!!!!!!! Sans être indiscrète, est-ce dispendieux cette espèce d'oiseau?

Brigitte

Tammy (LaDiva) said...

Euhhhh Nicole??? Hier lorsque tu as écrit ce message c'était MARDI hahahahaha

Faut que je parle à ta patronne moi là!!! Ah c'est vrai,,,,c'est moi!!!

Tammy (LaDiva) said...

Spike te fait dire merci Brigitte :)

Pour répondre à ta question, j'ai beaucoup cherchée pour les serins avant de choisir celui-ci et la moyenne est de $100.00. Oublies-pas qu'il faut aussi équipper le tit pit alors un autre $75 pour la cage et accessoires!

Met ça sur 20 ans, c'est quand même bon tu crois-pas?? hihi

Anonymous said...

Bonjour Tammy
J'aime ton site car j'ai le mème oiseau et si je veut qu'il chante je fait chanté ton oiseau et il chante avec et c'est très drol!!!

Ann

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

My Awards :))))

My Awards :))))
February 2011
 
07 08 09 10
Pin It button on image hover