Proud Foster Mom

My Beloved Followers

Follow this blog with bloglovin

Follow on Bloglovin
Follow on Bloglovin

Saturday, August 01, 2009

Jeune sans expérience abusé!


Bon samedi à tous!!! Une semaine sans vous!! J'avais le choix de soit me rendre au centre de désintoxication le plus près ou de simplement venir vous jaser un peu alors...me voici :)

Dernières nouvelles en ce qui concerne mon papa...les traitements de radiothérapie commencent cette semaine et ce, tous les jours pour cinq jours consécutifs! La chimio? On ne sait pas encore. On va se croiser les doigts. J'ose espérer que la radio fera bien sa *job* et que ce chapitre se terminera là!

Imaginez-vous donc que mon grand a quitté son emploi! Bien oui, déjà!!! Un gros mois sur le marché du travail et pouf! Vous pensez peut-être, ah ces jeunes! Paresseux!!! La jeunesse d'aujourd'hui....pas de motivation, accros aux pitons etc....eh bien, il est vrai que le temps des travaux de six heures le matin à six heures le soir dans les chantiers est bien loin de leur réalité mais dans le cas qui me concerne, le sujet de la démission de mon fils est un Monsieur qui a travaillé si fort dans ces chantiers mais qui bosse maintenant sur un terrain de golf et qui semble avoir élevé des années de frustrations!!!!

Un jour, un jeune homme de seize ans se présente, premier emploi, sans expérience, comme seul atout un stage de quatre-cent-cinquante heures et un vouloir immense! Opelay! Mr. Chantier semble se sentir menacé! Je peux comprendre que les vaches et les boeufs ne comprennent pas le langage humain or se faire crier des atrocités tels que mon gros t******ak, heille câ****e, que'est-ce que je t'ai dit ignorant, ne leur a sûrement fait aucune peine mais traiter un adolescent de cette façon????

Je connais bien mon grand et je sais très bien qu'il ne donne pas sa place! Il a seize ans, six pieds, deux-cent livres! Corpulence parfaite pour se croire un homme de trente ans déjà! Ne sont-ils pas tous comme ça à cet âge? Ils veulent seulement faire leur place dans notre société non?

Alors bravo pour l'exemple que Monsieur chantier a bien voulu infliger à mon fils! Bravo pour votre façon d'amalgamer les générations! Il est peinant de penser qu'à vos soixante-et-cinq ans, vos êtes et deviendrez sûrement l'un de ses ainés qui terminera seul dans un établissement froid et solitaire. Ce qui me désole encore plus est que vous aviez un jeune homme à vos cotés, plein d'amour, de compassion et de curiosité mais, vous l'avez repoussé et mal traité! Sachez qu'avoir été un peu plus patient avec lui, mon fils aurait peut-être été là pour vous dans l'hiver de votre vie!

Bravo à mon fils qui demeure toujours un gamin dans bien des domaines mais qui a pris la sage décision de rebrousser chemin et de refuser les insultes et la torture psychologique! Une décision d'homme de trente ans quoi!!! Je suis fière de toi mon grand!

Il ne me reste maintenant qu'à garder courage et me tenir loin de ce terrain de golf! Pas certaine que mon petit homme apprécierait que j'aille battre les foins en compagnie de Mr. Chantier! Il ne lira jamais ce blog alors quel autre moyen ais-je de le faire réfléchir? Aucune chance que mon grand retourne travailler à cet endroit mais il y a peut-être espoir que ce Monsieur retrouve une joie de vivre quelque part en sachant que tout commence par notre amour envers nos jeunes qui à leur tour chériront leurs ainés!

0 merveilleux commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

My Awards :))))

My Awards :))))
February 2011
 
07 08 09 10
Pin It button on image hover