Proud Foster Mom

My Beloved Followers

Follow this blog with bloglovin

Follow on Bloglovin
Follow on Bloglovin

Sunday, October 11, 2009

Je dois l'aimer de loin!


Je suis à bout de ressources! Bimensuellement, je suis une étrangère dans ma propre maison! Disgraciée, abusée verbalement, supprimée et mal-aimée!! Non pas par l'homme que j'aime le plus au monde mais bien par mon titre et rôle de belle-mère!

Es-ce si mal de demander respect et les bonnes manières? Es-ce mal de vouloir inculquer le savoir vivre et d'être sensible à autrui? Pourquoi ais-je due accepter le manque de structure de la *vraie* mère dans ma propre demeure? Pour acheter le calme? Ce jeune être n'y a rien bénéficié et mon estime de moi décline aux allures d'une voiture de course!

C'est moi qui étais là quand la *vraie* a levée les pattes! C'est moi qui se bats pour lui depuis huit ans! Qui se bat pour qu'il ait les outils nécessaires pour faire face à la vie! C'est même au dépend de mon propre fils que je le défends!

Comment balancer le mal de mon amour qui voit son sang agir ainsi versus ma culpabilité? Ma culpabilité envers mon fils qui a accepté de prendre les coups sans dire un mot et ma culpabilité de ne pouvoir m'empêcher de dire inacceptable?

J'ai passée ce merveilleux dimanche matin à féliciter et estimer ce beau jeune homme, ma récompense? Une artillerie d'insultes et un objet volant en ma direction! Pour la première fois en huit ans, mon fils propre a perdu les pédales en voyant la scène se disant plus capable de supporter ce mal!

Je suis sous le choc! J'ai vraiment l'impression que ma seule porte de sortie est celle de ma maison! Je n'oserai plus côtoyer une bonne partie de ma belle-famille...ils ne savent pas! Certains jugements ont déjà étés déclarés à mon sujet...bien sûre, je suis l'autre mais....ils ne savent pas!

J'aime ce garçon de tout mon coeur, en aucun temps je ne veux l'accuser de quoique ce soit!!! Il a été mal guidé et je n'en veux qu'aux adultes!!!!! Je dois par contre baisser les bras, une armée à un soldat ne gagne jamais de batailles et une médaille de bravoure ne m'intéresse pas! Il a choisi le chemin facile dans un endroit ou il est toujours laissé à lui même, sans aucune interaction avec le monde extérieur....les adultes ont acceptés ça!!!!!! Je ne peux plus rien y faire!!

Je suis bien consciente que mon blog est public et qu'il est probable que des membres de la famille en prennent connaissance. Je ne suis plus capable de tout cacher et accepter les regards!! J'ai écris il y a quelque semaines que je me sentais *invisible* alors voilà, je me dévoile!

J'ai maintenant quarante ans, je n'ai jamais eu d'ennemis mais en cette longue fin de semaine de l'Action de Grâces, la porte qui claque et qui résonne *Jte déteste* me rend meurtrie. Tous mes armes se sont dissous et afin de garder la tête haute je mérites la compréhension de ma famille. Ils doivent savoir! Trop peureuse pour le dire en personne peut-être, mais les écrits restent!

Les titre belle-mère me laisse un goût amer en ce jour mais je ne cesserai d'espèrer qu'un chocolat noir à 80% puisse se transformer en chocolat au lait, doux et délicieux de toutes les façons. Je pourrai alors m'étiqueter *Belle-Maman*!

0 merveilleux commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

My Awards :))))

My Awards :))))
February 2011
 
07 08 09 10
Pin It button on image hover