Proud Foster Mom

My Beloved Followers

Follow this blog with bloglovin

Follow on Bloglovin
Follow on Bloglovin

Tuesday, June 23, 2009

Hommage à Charli



En commençant ce blog il y a quelques jours, je ne croyais vraiment pas avoir plus que mes pages et cartes de scrap à partager mais je réalise que beaucoup de choses se passent dans ma vie! Bien que je ne sache même pas si mes écrits iront plus loin que mon propre portable, en écrivant ici, c'est comme mettre ma signature sur le monde, une signature qui es mienne et qui prouve mon existence.

Pas de nouvelles de mon père encore ce soir. Maman est présentement à l'hôpital à ses cotés alors j'en saurai plus lors de son retour à la maison. Ce que nous savons par contre c'est que la cortisone qu'il prend pour prévenir l'enflure dans son cerveau serait possiblement la cause de son taux de sucre qui s'est élevé à plus de 47. Condition qui aurait pu être dramatique, mais encore une fois, comme depuis le premier jour du diagnostique de cancer en Octobre 2007, nous avons étés chanceux. La chirurgie cette semaine?? Pas confirmée encore.....

Ce soir, je dédie mon message à ma douce amie Nicole. Elle et sa famille ont pris la difficile décision de faire endormir leur magnifique labrador brun de 18 ans, et ce, dans quelques jours. Folle amoureuse d'animaux, je comprends la tristesse qui habite toute sa famille, spécialement ses enfants, qui n'ont que quelques années de plus que Charli. Un ami depuis leur tout jeune âge, qu'ils devront laisser aller par amour.

Nicole a écrit pour ses enfants:

Dans ses yeux j'ai pu lire....

"Je suis fatigué et vieux, je ne marche plus et je suis presque aveugle. J'ai déjà 18 ans et trop fier pour continuer ainsi. Merci mes bon maîtres de vous être occupés de moi jusqu'à la dernière heure de ma belle vie de chien. Votre vieux copain se souvient de tout ces jeux partagés avec vous mes jeunes maîtres.

Merci pour le geste de générosité que vous allez poser. Ce n'est pas facile pour vous de me voir partir. C'est avec vous près de moi que je vous quitte. Moi, votre fidèle Labrador, j'en suis heureux et reconnaissant. Maintenant je peux partir en paix. Déjà je peux enfin voir et courir dans un grand champ, sans tomber et trébucher.

Je me sens partir paisiblement sans avoir peur. Ne pleurez plus car votre vieil ami Charli part dans la joie, plus de souffrances. Je ne suis plus avec vous mais resterai toujours dans vos coeurs et s'il y a un monde pour les chiens, je veillerai sur vous de là haut!

Merci encore d'être là avec moi pour la dernière fois.

" CHARLI - 27 Juin 2009

Nicole, avant de quitter le bureau cet après-midi, les yeux mouillés, tu m'as dit: "Je sais que ce n'est qu'un chien mais....."

Il n'est peut-être qu'un chien pour certains mais il a été votre compagnon et fidèle ami durant 18 ans. Il vous a aimé inconditionnellement chaque jour de sa vie! Pouvons-nous en dire autant des humains? Courage ma belle amie, je serai là de tout coeur avec toi, les tiens et Charli ce samedi xox

Bonne soirée à tous et Bonne fête de la St-Jean à tous les Québecois!!!!!!

0 merveilleux commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

My Awards :))))

My Awards :))))
February 2011
 
07 08 09 10
Pin It button on image hover